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Une voiture par pays


Continuons notre petit tour du monde avec les Émirats Arabes Unis, sans lesquels nous n’aurions probablement plus que l’électricité pour nous déplacer. Les marques sont pour le moment confidentielles et peu nombreuses mais ont le mérite d’être là.


Iwen : Aux Emirats, il n’y a pas beaucoup de marques de voiture. N’étant pas un grand fan des W Motors, je vais me tourner vers la marque fondée par deux Français, Jannarelly. Quesaco ? C’est une sorte de réinterprétation de la mythique et sublissime AC Cobra mais avec des idées un brin différentes. Le bloc moteur ne compte que 6 cylindres, placé en V, atmosphérique, couplé à une boîte manuelle 6 rapports. Tout cela est placé entre les sièges et les roues arrière. Eh oui, c’est une réinterprétation, pas du néo-rétro. Mais qu’y a-t-il à l’avant alors ? Parce qu’on peut dire que le capot avant est très long, et l’arrière très court. Ce qui peut en surprendre plus d’un. La Design One, c’est son nom, vise le plaisir de conduite et pas la performance. Et heureusement parce que le V6 et ses 325 chevaux n’ont que 810 voire 760 kg à transporter mais ne fait voler en éclat le 0 à 100 km/h qu’en 4 secondes. Bien des sportives font mieux, avec moins de puissance et plus de masse. La vitesse maximale s’annonce à 250 km/h. Ce chiffre me paraît bien optimiste tant les valeurs d’accélération ne sont pas exceptionnelles. Mais qu’importe, parce que ce n’est pas pour ça que je la choisis. C’est pour son style, que j’apprécie, c’est pour son moteur, atmosphérique et à l’arrière que je trouve appréciable, c’est pour sa simplicité. En somme, je n’ai pas de véritables bonnes raisons de choisir cette voiture, juste un poil de chauvinisme.

Flavien : L’un de mes animaux favoris, c’est le loup. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais j’aime le loup. Ça tombe bien, un constructeur automobile prend pour logo un loup. Quel est ce constructeur vous dites-vous ? Eh bien je vais vous le dire. Il s’agit d’une petite marque, qui ne compte que deux modèles, du nom de W Motors. Le W n’est pas pour Wapiti, plutôt pour Wolf, loup si vous avez le niveau d’anglais d’Iwen. Cette marque n’existe que depuis très peu de temps. Le monde l’a connue grâce au film Fast & Furious 7, avec leur premier modèle, la Lykan Hypersport. Je préfère le deuxième modèle, la Fenyr Supersport, pour son extrémisme encore plus poussé. Rien qu’à voir la fiche technique, elle donne le tournis. Le moteur ne provient pas d’une marque automobile mais d’un préparateur du nom de RUF, spécialiste Porsche. Ainsi, la Fenyr embarque un flat-6 derrière les passagers, d’une puissance plus que respectable, soit 800 chevaux à 7.100 tours/minute et 980nm de couple, dès le ralenti du moteur. Ça risque d’être énorme ! Et ça l’est, notamment le gabarit. 4,68 m de long, 1,98 m de large et 1,2 m de haut, c’est plutôt long, large et bas. Si vous trouviez le design de Lamborghini trop fade, prenez une W Motors. Ses angles marqués, son look racé et ses ouvertures impressionnantes, ça en fait une voiture pour le moins intéressante. Un design, un moteur et des performances, voilà ce qu’est la Fenyr.

Par Iwen

Passionné d'automobile de toutes époques, je suis étudiant à l'ITM Graduate School au Mans, avec pour objectif de travailler dans le domaine de l'automobile.

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