Catégories
Discussion

Une voiture par pays


Après la dolce vita italienne, montons vers le Nord et traversons la Manche pour arriver sur une petite île où les marques automobiles sont prolifiques.


Iwen : Mon Dieu… Il faut que je choisisse une seule voiture britannique… Laquelle ? Il y a tellement d’œuvres d’art en Grande-Bretagne qu’il est difficile de n’en choisir qu’une seule. Aston Martin, Jaguar, Caterham, BAC, Morgan, Rolls-Royce, Bentley, Lotus, j’en passe et des meilleures. Cependant, je vais choisir l’une des dernières œuvres d’art d’Aston Martin. J’ai nommé la One 77. V12 atmosphérique de 7,3l développant 750 chevaux placé à l’avant, un aileron ridiculement petit, une ligne à couper le souffle, c’est la définition même de cette Aston. Qu’importe si la boîte de vitesses pilotée n’est pas la plus rapide, si elle donne des à-coups, ce n’est pas une voiture parfaite que je recherche, c’est un moteur et un design sans défaut. Et là-dessus, on peut dire que ce cahier des charges a été plus que respecté. L’intérieur n’est que luxe et volupté, la finition est plus que parfaite. Et puis, on peut entendre le son du moteur de l’intérieur, et c’est tout bonnement un luxe auquel on ne peut échapper dès que l’occasion se présente. Elle est plutôt lourde, c’est vrai, elle est plutôt longue et large, oui, elle ne peut servir tous les jours, j’entends bien, mais connaissez-vous une autre voiture qui présente un design sans imperfection, avec un V12 atmosphérique gros comme ça et un aileron inversement proportionnel ? C’est bien ce que je me disais. Si Léonard De Vinci avait dessiné une voiture à notre époque, il aurait fait ce dessin plutôt que sa Joconde, et c’est la One 77 qui serait auLouvre. Et elle a sa place dans ma galerie.

Flavien : Pour moi aussi, sélectionner une seule Britannique fut une tâche ardue. Mais après un long moment de réflexion (oui ça m’arrive de réfléchir) j’ai réussi. Et tada ! Je vous présente la Bentley Continental GT W12. On ne fait pas les choses à moitié chez Boucars ! 635 chevaux, c’est suffisant, je pense, pour déraciner 635 cheveux de la tête du conducteur. Tout ça pousse mon coupé de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Les performances me coupent le souffle, eut égard du confort de ma Britannique. En même temps, c’est vrai que nous sommes en droit de nous attendre à un haut standing dans une Bentley, tant en termes de performances que de confort. Et pour cela, la marque sait y faire. Elle possède quatre vraies places, une finition au- delà de tout soupçon avec du cuir un peu partout et du bois quand le cuir n’a pas sa place, comme autour de l’écran central. Le seul problème de ce coupé réside dans son gabarit que nous jugerons imposant. Plus de 4,8m de long, plus d’1,9m de large, ce n’est plus une voiture, c’est un camion. Mais heureusement pour la Bentley, les designer ont soigné son gabarit, en lui offrant une ligne élégante, raffinée tout en restant sportive, en référence à son palmarès, notamment au Mans. C’est un coupé élégant ! c’est un coupé sportif ! c’est un coupé confortable ! que dis-je c’est un coupé élégant sportif confortable, c’est une Continental GT !

Par Iwen

Passionné d'automobile de toutes époques, je suis étudiant à l'ITM Graduate School au Mans, avec pour objectif de travailler dans le domaine de l'automobile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s